32 Rue de Thionville 59000 Lille | Tél: 03 20 63 20 18

Epilation Définitive au Laser

L’épilation définitive au laser à Lille

Introduction sur l’épilation définitive au laser :

L’épilation laser permet d’obtenir des résultats spectaculaires en 6 à 8 séances, il s’agit d’une méthode d’épilation qui concerne aussi bien les femmes que les hommes. Le laser s’est démocratisé au cours des 10 dernières années, il s’agit désormais de la méthode de référence pour venir à bout des poils. Le laser est une technique médicale réalisée par un médecin esthétique. Il possède les qualifications requises lui permettant la pratique de l’épilation laser dans les règles de l’art.

Tarifs et horaires dr lombardo à LilleRendez-vous dr lombardo centre murano à Lille

Principe de l’épilation définitive au laser à Lille :

Le principe du laser est simple, un faisceau de lumière est transmis sur la peau, cette lumière va être absorbée de façon sélective par les bulbes des poils entrainant ainsi leur destruction. S’agissant d’un faisceau de lumière parfaitement sélectif, seuls les bulbes des poils vont être détruits laissant le reste de la peau intact. On considère que l’on détruit 20 % des bulbes à chaque séance, c’est la raison pour laquelle plusieurs séances sont nécessaires. Il s’agit donc d’un traitement sans risque pour la peau. L’épilation définitive au laser s’adapte à tous types de peaux aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Quelle zone peut-on traiter au laser ?

Toutes les zones du corps peuvent être épilées définitivement au laser. Plus le poil est foncé plus le traitement sera rapide. En effet, les poils foncés sont plus riches en mélanine et seront donc plus facilement détruits par le laser.

Laser ou lumière pulsée ?

Il est scientifiquement prouvé que le laser médical est plus efficace que la lumière pulsée. La lumière pulsée est un geste non médical et par conséquent moins efficace. Pour obtenir une épilation définitive, il faut compter 6 à 8 séances de laser contre 10 à 15 pour la lumière pulsée. La lumière pulsée étant un procédé non médical, il est aisé de comprendre qu’elle est bien moins efficace que le laser et donc souvent plus onéreuse au final étant donné le nombre de séances à réaliser. Le laser demeure un acte médical sûr et effectué par un médecin vous permettant un traitement dans des conditions optimales de sécurité. Notre centre possède des lasers de dernière génération permettant une épilation définitive sans risque et dans un environnement strictement médical.

L’épilation laser, un acte médical ?

Vous l’avez compris la réponse est clairement oui. En France les textes de lois indiquent qu’un laser ne peut être utilisé que par un médecin ou sous sa responsabilité. Il s’agit donc d’un acte à visée esthétique mais qui n’en demeure pas moins un acte médical. Notre médecin possède l’ensemble des diplômes et qualifications reconnues par le Conseil de l’Ordre des Médecins pour la pratique de l’épilation définitive au laser à Lille

Les lasers du Centre Murano à Lille :

Notre centre possède 2 lasers spécifiques pour l’épilation définitive :

Le laser Alexandrite : il s’agit du laser le plus couramment utilisé en Europe pour l’épilation définitive. Il permet le traitement des peaux claires et faiblement foncée, il s’agit du laser de référence pour l’épilation des peaux claires.

Le laser YAG : ce laser s’adresse aux peaux plus mates, l’efficacité est la même, il faut compter 6 à 8 séances pour un résultat définitif.

L’épilation laser est elle vraiment définitive ?

On considère qu’une séance laser permet d’éliminer 20 % des poils définitivement. Ainsi après 6 à 8 séances votre médecin esthétique parviendra à détruire 90 % des poils. En effet, la peau est un organe vivant et il est impossible de détruire 100 % des poils. A la suite de vos séances seuls 10 % de poils vont persister, il s’agira d’un duvet fin et clair quasi invisible. Dans certains cas il est nécessaire de réaliser une séance d’entretien pour que ce duvet ne se transforme pas de nouveau en poils. Une séance d’entretien, si elle est nécessaire se réalise en général tous les 2 – 3 ans. Dans tous les cas, l’efficacité du laser est incontestable, finis les poils incarnés et autres désagréments du rasage !

Quels sont les risques de l’épilation définitive au laser ?

Le seul risque lié au laser est le risque de brûlure superficielle. En effet, un praticien non expérimenté ayant mal pré réglé le laser peut émettre une énergie trop importante sur la peau et entraîner une brûlure superficielle. La pratique quotidienne de l’épilation définitive au laser par notre médecin au Centre Murano à Lille depuis plusieurs années lui a permis d’acquérir une expérience permettant de se rapprocher du risque zéro. De plus chaque séance d’épilation définitive au laser sera précédée d’une consultation préalable associée à un test laser permettant de minimiser encore les risques. En cas de brûlure il faut tout de même être rassurant, il ne s’agit que d’une brûlure superficielle de type coup de soleil ne laissant aucune trace par la suite. Le risque de brûlure est d’approximativement 1 % en moyenne en France dans les centres de lasers médicaux. Il n’existe par ailleurs aucun autre risque secondaire aux séances d’épilation définitive au laser. Utilisé depuis plus de 20 ans, le laser demeure une technique extrêmement sûre et sécuritaire.

Epilation laser et cancer de la peau ?

Sur ce point l’ensemble des études scientifiques et médicales sont parfaitement unanimes : il n’existe aucun lien entre laser et cancer ! En plus de 20 ans de pratique, jamais aucun cas n’a été recensé à travers le monde.

Précaution avant une séance d’épilation laser :

Lors de votre première consultation , notre médecin s’assurera d’éliminer les contre indications au laser :
– Grossesse
– Prise de certains médicaments photo-sensibilisants
– Certaines maladies dermatologiques
– Bronzage récent
Après étude des zones que vous souhaitez épiler définitivement, notre médecin vous remettra un devis complet concernant le nombre de séances laser à réaliser.
La zone à traiter ne doit pas avoir été épilée à la cire dans les 10 jours qui précèdent la séance. En revanche la zone doit avoir été rasée dans les 2-3 jours qui précèdent la séance, sauf pour le visage ! Concernant le visage, il ne faut rien faire, le laser sera appliqué sur la peau sans rasage préalable !

En cas de zones dites sensibles, le médecin vous prescrira une crème anesthésiante de type EMLA afin d’atténuer les sensations désagréables.

Comment se déroule une séance d’épilation définitive au laser à Lille ?

Avant tout traitement le médecin vous rencontrera pour une première consultation permettant de définir le protocole laser adapté à votre peau et le nombre de séances nécessaires. Une séance laser se caractérise par une série d’impulsions entraînant une sensation de chaleur sur la peau. Une séance dure entre 10 et 60 minutes selon la surface de la zone à épiler. A la suite du traitement, la peau est discrètement rouge et surtout démunie de tous ses poils. Vous pourrez reprendre une activité normale dans l’heure qui suit votre séance d’épilation définitive au laser.

Les suites d’une séance d’épilation définitive au laser :

Une fois la séance laser terminée, votre peau sera lisse et absolument dépourvue de poils, et ce pour une durée d’un mois.
La peau peut rester rouge durant 1 à 2 heures après la séance, mais le maquillage peut aisément camoufler cette rougeur afin de reprendre une activité normale dès la fin de la séance. Vous appliquerez une crème hydratante sur la zone traitée en cas de sensation de chaleur. En cas d’anomalies ou de questions, notre secrétariat médical se tient à votre disposition pour toutes questions dans les jours suivant votre séance d’épilation laser.
Vos poils ne repousseront pas avant un mois, date à laquelle il faudra reprendre un rendez-vous pour votre prochaine séance d’épilation définitive au laser.

L’épilation définitive au laser est elle douloureuse ?

Le Centre Murano possède un appareil d’air froid pulsé nommé Cryojet. L’air froid pulsé émis sur votre peau permet d’obtenir un effet anesthésiant rendant la séance quasi indolore. Cependant si vous ne supportez pas la sensation de chaleur émise par le laser, le médecin pourra vous prescrire une crème anesthésiante à appliquer 30 minutes avant la séance.

Tarifs d’une séance d’épilation laser :

Notre objectif : une épilation laser définitive au meilleur tarif.

Certes le traitement d’une zone au laser représente un certain budget par rapport à l’épilation traditionnelle à la cire…Mais retenez qu’à la suite de vos séances nous aurons éliminé la totalité de vos poils disgracieux. Alors que la cire doit se répéter de manière mensuelle à vie ! L’économie est donc financière mais représente également un gain de temps important.

Voici les informations que le médecin souhaitait vous apporter au sujet de l’épilation définitive au laser, pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat.

Tarifs et horaires dr lombardo à LilleRendez-vous dr lombardo centre murano à Lille