32 Rue de Thionville 59000 Lille | Tél: 03 20 63 20 18

Epilation Définitive au Laser

L’épilation définitive au laser à Lille

Introduction sur l’épilation définitive au laser :

L’épilation laser permet d’obtenir des résultats spectaculaires en 6 à 8 séances, il s’agit d’une méthode d’épilation qui concerne aussi bien les femmes que les hommes. Le laser s’est démocratisé au cours des 10 dernières années, il s’agit désormais de la méthode de référence pour venir à bout des poils.

Tarifs et horaires dr lombardo à LilleRendez-vous dr lombardo centre murano à Lille

Principe de l’épilation définitive au laser à Lille :

Le principe du laser est simple, un faisceau de lumière est transmis sur la peau, cette lumière va être absorbée de façon sélective par les bulbes des poils entrainant ainsi leur destruction. S’agissant d’un faisceau de lumière parfaitement sélectif, seuls les bulbes des poils vont être détruits laissant le reste de la peau intact. On considère que l’on détruit 20 % des bulbes à chaque séance, c’est la raison pour laquelle plusieurs séances sont nécessaires. Il s’agit donc d’un traitement sans risque pour la peau. L’épilation définitive au laser s’adapte à tous types de peaux aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Quelle zone peut-on traiter au laser ?

Toutes les zones du corps peuvent être épilées définitivement au laser. Plus le poil est foncé plus le traitement sera rapide. En effet, les poils foncés sont plus riches en mélanine et seront donc plus facilement détruits par le laser.

L’épilation laser est elle vraiment définitive ?

On considère qu’une séance laser permet d’éliminer 20 % des poils définitivement. En effet, la peau est un organe vivant et il est impossible de détruire 100 % des poils. A la suite de vos séances seuls 10 % de poils vont persister, il s’agira d’un duvet fin et clair quasi invisible. Dans certains cas il est nécessaire de réaliser une séance d’entretien pour que ce duvet ne se transforme pas de nouveau en poils. Une séance d’entretien, si elle est nécessaire se réalise en général tous les 2 – 3 ans. Dans tous les cas, l’efficacité du laser est incontestable, finis les poils incarnés et autres désagréments du rasage !

Précaution avant une séance d’épilation laser :

Lors de votre premier rendez-vous, notre équipe s’assurera d’éliminer les contre indications au laser :
– Grossesse
– Prise de certains médicaments photo-sensibilisants
– Certaines maladies dermatologiques
– Bronzage récent
Après étude des zones que vous souhaitez épiler définitivement, notre équipe vous remettra un devis complet concernant le nombre de séances laser à réaliser.
La zone à traiter ne doit pas avoir été épilée à la cire dans les 10 jours qui précèdent la séance. En revanche la zone doit avoir été rasée dans les 2-3 jours qui précèdent la séance, sauf pour le visage ! Concernant le visage, il ne faut rien faire, le laser sera appliqué sur la peau sans rasage préalable !

Comment se déroule une séance d’épilation définitive au laser à Lille ?

Avant tout traitement notre équipe vous rencontrera pour un premier rendez-vous permettant de définir le protocole laser adapté à votre peau et le nombre de séances nécessaires. Une séance laser se caractérise par une série d’impulsions entraînant une sensation de chaleur sur la peau. Une séance dure entre 10 et 60 minutes selon la surface de la zone à épiler. A la suite du traitement, la peau est discrètement rouge et surtout démunie de tous ses poils. Vous pourrez reprendre une activité normale dans l’heure qui suit votre séance d’épilation définitive au laser.

Les suites d’une séance d’épilation définitive au laser :

Une fois la séance laser terminée, votre peau sera lisse et absolument dépourvue de poils, et ce pour une durée d’un mois.
La peau peut rester rouge durant 1 à 2 heures après la séance, mais le maquillage peut aisément camoufler cette rougeur afin de reprendre une activité normale dès la fin de la séance. Vous appliquerez une crème hydratante sur la zone traitée en cas de sensation de chaleur. En cas d’anomalies ou de questions, notre secrétariat se tient à votre disposition pour toutes questions dans les jours suivant votre séance d’épilation laser.
Vos poils ne repousseront pas avant un mois, date à laquelle il faudra reprendre un rendez-vous pour votre prochaine séance d’épilation définitive au laser.

L’épilation définitive au laser est elle douloureuse ?

Le Centre Murano possède un appareil d’air froid pulsé nommé Cryojet. L’air froid pulsé émis sur votre peau permet d’obtenir un effet anesthésiant rendant la séance quasi indolore.

Tarifs et horaires dr lombardo à LilleRendez-vous dr lombardo centre murano à Lille